Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CYCLOS DE COLOMBELLES
24 avril 2016

Course de St Paul du Vernay Dimanche 24 Avril

Aujourd'hui avait lieu la course de St paul du vernay sur un circuit d'environ 9 kms avec un faux plat descendant et un retour vers l'arrivée avec 1 faux plat montant usant, au sommet duquel est jugée l'arrivée. Ce circuit exigeant l'était davantage en ce jour à cause d'un fort vent de face et de côté dans le faux plat descendant. Le risque de bordure était donc très présent.
6 Colombellois étaient présents : Didier M, Patrick Q., Thierry M., Philippe C., Nabil K., Sylvain C  et 3 nouveaux podiums !!!
En 5+ 6 tours au programme. Didier obtient un nouveau podium en terminant 3ème.
En 5  (également 6 tours) Philippe, Thierry et Patrick représentent nos couleurs. Quelques centaines de mètres après le départ 2 coureurs s'en vont puis rejoint par 3 autres. Derrière le peloton ne réagit pas mais il ne les reverra pas. Malheureusement aucun représentant du club avec ces fuyards. Philippe termine 11ème au final en étant frustré par ce scénario sur un circuit qui lui convenait. Ce n'est que partie remise. pour Thierry et Patrick je n'ai pas leur classement. A noter c'est Hervé Courageux ( un ancien du club) de Cuverville qui remporte la course.
En 4 (7 tours) Nabil continue sa très belle saison. Au 2ème tour il est l'instigateur de l'échappée décisive  qui comportera 5 membres. Au fil des tours l'échappée se réduit à 3 Nabil étant toujours présent et actif en son sein. La victoire se joue au sprint entre ces coureurs, les mêmes qu'à Bérigny, et Nabil fait une belle 2ème place devancé par un jeune coureur de l'ACPB. Ca sent la 3ème catégorie d'ici peu pour Nabil !
En 3 peu de coureurs (6 ou 7), je cours avec les 2 et 1 pour 8 tours de circuit en ce qui me concerne et 9 pour les 2 et 1. Un petit peloton au final d'à peine 20 coureurs mais quelques coursiers de FFC sont présents. Il y a au fil des tours quelques coureurs qui sautent du fait du rythme dans le faux plat d'arrivée et quelques attaques aussi. Je prends part à 2 d'entre elles mais le peloton revient toujours. A 2 tours de l'arrivée le faux plat est monté à un bon rythme et ça se relève au sommet, j'en profite pour attaquer. Je fais un petit trou mais avec la portion de vent de face je crains le retour du peloton. Finalement j'arrive à creuser l'écart. Dans mon dernier tour à 4 kms de l'arrivée 2 coureurs de 1ère catégorie reviennent sur moi, nous roulons à 3. A l'arrivée ils continuent pour leur dernier tour et moi je remporte la course en 3 (à 36.5 de moyenne).
Publicité
Commentaires
LES CYCLOS DE COLOMBELLES
  • Les galeries photos des Cyclos de Colombelles.N'hésitez pas à venir rouler avec nous et à adhérer à notre club. Pour tout renseignement, téléphonez au club laique colombellois au : 02 31 72 04 09
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité