LES CYCLOS DE COLOMBELLES
13 mai 2017

Brevet de Bayeux du13 Mai

brevet de Bayeux....nous sommes 9 cyclos  de Colombelles a nous inscrire : pascal B,bernard C,philippe D,sylvain L,didier P,patrick P,eric R,ludo R,gerard T ...le fils d eric G ,emeric nous accompagne egalement...nous prenons la direction de Ryes..le peloton est imposant mais celui ci diminuera bien vite car un mur a plus de 10 p/ cent se dresse devant nous..les colombellois restent groupés ...Port en Bessin :encore une belle bosse avec la cote du golf..ste Honorine des Pertes puis Colleville sur Mer..nous descendons une petite route face a la mer...virage a gauche et il faut encore appuyer sur les pédales pour arriver en haut de cette ascension qui nous emmène au cimetière americain...st Laurent sur Mer : on redescend sur une petite route..nous passons devant des bunkers :nous roulons sur Omaha beach..le paysage est magnifique avec ses plages ensoleillées et sa mer d huile...en effet le vent vient de terre est nous sommes assez protégés de celui ci..Vierville sur Mer..encore une cote.....au 40 ème km le ravito arrive...un peu de sucre et nous repartons..avec bernard,pascal,emeric et moi meme partons sur le petit parcours...A Formigny le fléchage est douteux et nous arrivons a Trévieres...a notre grand étonnement nous nous retrouvons sur le grand parcours...emeric donne des signes de fatigue :il commence le cyclisme et n a pas beaucoup d entrainement.. bernard veille sur lui et lui donne un bon coup de main dans le long faux plat montant qui nous emmène a Mosles puis a Maisons...nous sommes rejoint par un groupe dans lequel figure le reste des colombellois...nous arrivons a Bayeux avec 76 km au compteur soit 3 km de moins que ceux qui ont fait le grand parcours !!!!!....une bonne pression et une crêpe a la confiture nous requinquent.