Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CYCLOS DE COLOMBELLES
20 septembre 2015

Sortie Club 19/09/2015 : Les trois cols 197kms

8h30...nous sommes 7 cyclos présents(plus notre assistant technique) pour faire cette randonnée des 3 cols..hé oui car il y a 3 désistements de dernière minute..tant pis ,j avais commandé le pique nique pour 11:nous n allons pas mourrir de faim....daniel L,philippe D,nabil K,gerard T,philippe C,un ancien du club hervé C et bien sur eric GPS R.........que des cyclosports ou des anciens cyclosports,autant dire que le cyclotouriste que je suis va en baver !!!! il fait beau mais frais :je supporte mes manchettes et mes jambieres.....nous partons en direction de la voie verte pour rejoindre Thury..il y a de brume dans la vallée de l Orne...ca discute pas mal et l allure n est pas élevée..nous passons sous le fameux tunnel de Thury : pour moi c est une premiere..la voie n est pas large mais le revêtement est très bon....nous passons l ancienne gare et nous commençons l ascension du 1 er col de la journée :le col de st Martin..les premières rampes sont dures mais après c est plutot roulant..Culey le Patry, le Pont de la Mousse puis st Rémy..il n y a pas beaucoup de routes plates ..Clécy..nous trouvons un emplacement au bord de l Orne pour reprendre des forces..ce petit ravito nous fait du bien mais il faut repartir. GPS  s apercoit qu il a oublié le plan de son parcours : on est mal !!!!..cote de la Loterie puis nous arrivons au col de Berjou...224 metres....c est pas tres haut mais ca fait mal aux jambes...Athis de l Orne, ste Opportune...il est plus de 13 h et nous décidons de nous arreter pour le pique nique a la Sauvagère..  il fait grand soleil et nous passons un bon moment de convivialité...Hervé C nous paie un petit café a la terrasse du bistrot du coin et il est temps de repartir...Lonlay le Tesson ,Briouze...les gars se relaient et l allure est plus rapide..moi je reste prudamment en retrait concient de mes possibilités..daniel   fait un énorme boulot...ste Croix sur Orne puis il faut grimper la cote de Rabodange...Bazoches au Houlme puis direction la Hoguette...nous passons devant l ancienne maison de Georges Marchais...Villy lez Falaises puis la cote de Versainville...pour moi , c est tres dur mais je continue au courage...eric R est victime d une petite fringale..Olendon, Soignolles,st Sylvain,la Hogue,Bourguebus et retour a Colombelles....197 kms !!!!!!!!!plus de 8 heures de vélo...fatigués mais heureux d avoir réussi ce périple...tres belle journée de vélo...

DSC02332

Publicité
Commentaires
LES CYCLOS DE COLOMBELLES
  • Les galeries photos des Cyclos de Colombelles.N'hésitez pas à venir rouler avec nous et à adhérer à notre club. Pour tout renseignement, téléphonez au club laique colombellois au : 02 31 72 04 09
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité