LES CYCLOS DE COLOMBELLES
11 septembre 2016

Sortie club longue distance Samedi 10 Septembre

club

nous sommes 7 garçons a nous présenter pour le départ de cette sortie club organisée par sylvain C...philippe C,eric GPS,sylvain,nabil,hervé C,roger D,philippe D... bien sur il y a aussi notre assistant logistique en la personne de christophe L..mais aussi 3 cyclos qui ont décidé de nous accompagner un bout de chemin...:laurent C( un ancien du club)thierry N et pascal B....une fois le camion de christophe chargé nous partons vers Troarn..leger incident:un automobiliste nous bloque la route sur le trajet st Honorine Escoville.."vous n avez pas le droit de faire du vélo sur cette route dit il"..voyant la tète du personnage nous continuons notre chemin ..cote d Escoville..crevaison de thierry !!!!on l attend et nous repartons..Troarn,Croissanville,Mezidon...ca discute et l allure est plutôt cool...le Mesnil Mauger,Boissey..nos trois camarades nous quittent pour retourner vers Caen...nous continuons pour grimper la cote de Boissey en direction st Georges en Auge..la cote du Billot est en vue..nous arrivons relativement groupés en haut a part notre Roger qui traine un peu...un petit ravito et nous repartons vers les Autels ,le Renouard..nous arrivons a Crouttes...un mur se dresse devant nous:15p/cent :heureusement se n est pas très long !..ca monte et ca descend..nous nous arrêtons au village de Camembert pour prendre quelques photos..nous traversons Vimoutiers puis nous prenons la direction de Livarot...nous escaladons le "petit Galibier" pour nous retrouver a ste Marguerite des Loges..nous posons les vélos,christophe sort la table puis nous prenons le temps de boire une bonne bière et de nous rassasier avec les victuailles que nous a préparé guy Lebourgeois....nous avons déjà fait 100 bornes avec un dénivelé de plus de 1100 mètres...il est 14h30 et il faut repartir...bien sur ,ça grimpe sans arret..(c est un grimpeur qui nous a concocté se super parcours)le Mesnil Eudes ,st Desir ,Manerbe...la Roque Baignard puis nous grimpons une cote  d environ 14 p/cent..pas trop longue heureusement car les jambes commencent a faire mal...Victot Pontfol puis st Pierre du Jonquet...sylvain nous quitte pour retourner sur Mezidon..on continue vers Colombelles..ouf ça fait du bien de s arrêter !!!  170 kms..23,5 de moyenne,1790 mètres de dénivelé...belle sortie...