Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CYCLOS DE COLOMBELLES
28 août 2016

Course de Cahagnes Dimanche 28 Août

Nous étions 5 coureurs du club à partciper à la course de Cahagnes ce dimanche. Patrick Q, Didier M, Pascal B et moi-même en 5 et Nabil en 4. Ce n'était plus l'ancien circuit vallonné avec sa fameuse "côte du poulailler", mais un circuit plus long (9,3km) et plus roulant et très exposé au vent (qui était fort cet après-midi) avec toutefois un petit coup de cul et une arrivée dans un bon faux-plat.

Je laisserai Nabil raconter la course des 4, mais malheureusement notre Bilou n'avait pas les jambes pour jouer la gagne. De même que chez nous en 5, Didier et Patrick étaient un peu juste aujourd'hui, contrairement à Pascal et moi. En 5, nous deviions effectuer 7 tour, soit 65 km, c'est-à-dire plus que nos amis cyclos qui se sont perdus dans le boacge de Villers-Bocage ont pu faire hier. Ce fut une course éprouvante mais très tactique. Après deux tours où ça a fusé de toute part, moi-même ayant essayé de partir à plusieurs reprises, un gars du Chemin vert est parti tout seul. Il a été ensuite rejoint par deux autres gars, mais qui ont sauté quelques tours après. Fatigué par le début de course où je m'étais un peu trop donné, et n'ayant pas des jambes super, j'ai choisi de me faire oublier dans un peloton dans lequel personne ne roulait vraiment à fond. A ce petit jeux de poker menteur l'homme de tête aurait pu aller seul au but sii, à deux tours de la fin, deux gars d'Yvetot ont pris la course en main. Un s'est sacrifié pour son copain (bel exemple d'altruisme) et a mené le peloton à grand train pendant un demi-tour. Moi, je me suis callé bien au chaud en troisième position. Au pied du coupde cul le mec de tête s'est relevé et quand son coéquipier à attaqué, j'ai sauté dans sa roue et j'ai embrayé en haut du coup de cul avec le gars d'Yvetot dans la roue. Nous sommes rapidement revenus sur le gars de tête. Le gars d'Yvetot ne passant quasiment plus aucun relais, je ne savais pas si il était cramé comme il le soutenait ou bien s'il bluffait. J'ai donc roulé avec le gars du Chemin vert, qui commencçait à fatiguer après sa longue échappée solitaire, en essayant de ne pas trop de mettre dans le rouge, d'autant que tirer des bouts droits dans le vent n'est pas ma meilleur qaulité. Dans les trois derniers kilomètres, nous avons commencé à nous regarder, si bien que le peloton s'est rapproché. Le gars du chemin vert a été le premier à craquer. Il a accéléré dans le faux-plat final. Aussitôt le gars d'Yvetot à sauté. Bien callé dans la roue du gars du chemin vert, j'ai accéléré à 500 mètres de l'arrivée et lui ai mis quelques longueurs. Bien m'en a pris, le peloton est revenu comme un boulet et à dépassé le gars d'Yvetot qui n'a même pas réussi à fire 3ème.

Publicité
Commentaires
LES CYCLOS DE COLOMBELLES
  • Les galeries photos des Cyclos de Colombelles.N'hésitez pas à venir rouler avec nous et à adhérer à notre club. Pour tout renseignement, téléphonez au club laique colombellois au : 02 31 72 04 09
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité