Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CYCLOS DE COLOMBELLES
11 juin 2017

Courses FFC de Brionne et St Pierre du Bosguérard et Course Fsgt Le mesnil Auzouf

En 5+ Didier M fini 3ème
En 5 Patrick Q représentait le club mais je ne sais pas sa place.
En 4 Philippe C termine 9ème et Thierry M 10ème après un beau travail d'équipe de Thierry.
En 3 Patrice  fait une belle 2ème place, Loris une superbe 4ème place après s'être bien battu sur ce parcours difficile, Nabil a abandonné.
En 2 je finis 1er mais nous n'étions que 2...
Dans la course des 1,2et 3 après quelques tours il ne reste plus que les 1 et 2 à l'avant. 2 coureurs sont au-dessus du lot Arnaud martin qui gagnera la course devant Yannick bouteiller.
Derrière il y aura des attaques et pas d'entente et au final nous arrivons à 8 pour la 3ème place. J'ai plus assez de force pour faire le sprint  mais je parviens à devancer l'autre coureur des 2. je finis 9ème au scratch.

J'en profite pour faire un compte rendu de mes 2 courses en FFC de la semaine :
Lundi 5 juin je cours à Brionne. Je me décide au dernier moment j'étais fatigué après l'inter région de Valmont. Circuit de plus de 5 km avec une bosse de 1km autour de 8% avec l'arrivée au milieu de la bosse.
En D3/D4 nous sommes 30 partants pour 11 tours soit quasiment 11kms de montée au final !
Dans le 2ème tour je prends la fuite avec un autre coureur  et nous prenons rapidement 30 secondes. Ensuite pendant 3 tours l'écart est stable car derrière 5 coureurs sont sortis et tentent de revenir. Nous résistons et ils capitulent. Dans le dernier tour je pars au sommet de la bosse mon compagnon de fugue ne peut suivre. Je gagne cette course avec 50'' d'avance sur lui et près de 4 minutes sur le 3ème : du coup je monte en D2

Samedi 10 juin : je cours à St pierre du bosguérard (27) en D1/D2 sur un circuit de 6kms avec une bosse de 1km environ assez pentue également. L'arrivée a lieu par contre sur le plat. 55 partants pour 11 tours, près de 29°c il fait chaud !.
Beaucoup d'attaques pendant les premiers tours je prends part à un contre de 4 coureurs  pour revenir sur un groupe de 6 échappées (cela nous prend plus d'1 tour pour combler 10-15'' ça a été le moment le plus dur de la course les jambes en feu le coeur au maxi) on se retrouve à 10 puis 9 coureurs vont rentrer parce que devant ça ne s'entend plus trop. Le reste du peloton a explosé. A 3 tours de l'arrivée je prends un relais un peu plus appuyé et on se retrouve à 2. On s'entend bien et pour le dernier tour nous avons autour de 40 secondes d'avance. Dans la bosse j'essaie d'accélérer mais le vent de face ne me permet pas de décrocher mon compagnon...lui commence à prendre de petits relais bref on ne s'entend plus très bien. 3 coureurs vont nous reprendre à 800 m de la ligne et nous sommes à 5 pour la victoire : je termine finalement 3ème et 2ème D2. Voilà pourquoi mes jambes n'étaient pas au top au mesnil auzouf :)

Publicité
Commentaires
LES CYCLOS DE COLOMBELLES
  • Les galeries photos des Cyclos de Colombelles.N'hésitez pas à venir rouler avec nous et à adhérer à notre club. Pour tout renseignement, téléphonez au club laique colombellois au : 02 31 72 04 09
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité